Le règlement

Le règlement 2017 :

Art 1. Épreuve : L’association « Les Amis de la Course à Pied » organise le 10 Septembre 2017 le 32ème Cross des Coteaux de 8h45 à 12h à Crolles.

Art 2. Parcours : Il y a deux parcours de 15km et 9km empruntant essentiellement des sentiers sur les communes de Crolles et Bernin.

Le parcours de 9km pour 300m de dénivelée peut se faire soit à la marche (départ à 8h45, pas de classement) soit en courant (départ à 9h).

Le parcours de 15km pour 540m de dénivelée est ouvert uniquement aux coureurs (départ à 9h).

Art 3. Catégories

Le cross de 9km est ouvert à partir de la catégorie cadet (né en 2001 et avant) et le cross de 15km à partir de la catégorie junior (né en 1999 et avant).

Des courses pour enfants et adolescents de 4 à 15 ans, distances de 0,5km à 3km, ont lieu à partir de 10h45.

Art 4. Inscriptions

Elles peuvent se faire :

  • Par internet sur http://www.myoutdoorbox.com/ ou www.acp-crolles.fr/wp

  • Par email : acpcroll@acp-crolles.fr

  • Par courrier,  avant le 9 sept 2017 à l ‘adresse suivante : Damien Andreani 141 Impasse Stendhal 38920 Crolles

  • Sur place, avec une majoration de 3€ dans la limite des places disponibles. Les inscriptions sont closes 30 min avant le départ de chaque course.

Toute inscription doit être accompagnée du règlement et des pièces justificatives.

Course

15km -9h

9km –9h

3km –10h45

2km -11h00

1km -11h15

.5km -11h30

Marche 9km 8h45

Tarif

10€ + 3€ sur place

7€ + 3€ sur place

3€

3€

3€

Gratuit

5€

Catégories

1999 et avant

2001 et avant

2002 et 2003

2004 et 2005

2006 et 2007

2008 à 2013

Art 5. Pièces justificatives

Tous les coureurs, y compris les enfants, doivent présenter :

  • soit une photocopie de licence FFA, FFCO, FFPM, FF Tri, UNSS, UGSEL en cours de validité à la date de la manifestation.

  • Soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied y compris en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition.

L’organisateur conserve les copies de licence ou de certificat.

Le 9km marche et le 500m, non chronométrés, ne sont pas concernés.

Art 6. Sécurité

Elle est assurée par la Croix Rouge Française.

La sécurité routière est assurée avec le soutien de la police municipale.

Art 7. Dossards et départ.

Les dossards sont à retirer au Gymnase la Marelle à Crolles le dimanche matin à partir de 7h.

Le départ de toutes les courses se fait devant le gymnase la Marelle.

Art 8. Kilométrage et ravitaillements

Le kilométrage est indiqué par panneaux.

Trois postes de ravitaillement sont disponibles aux 4, 8 et 12km ainsi que sur l’aire d’arrivée.

Art 9. Récompenses.

Un lot est distribué à tous les participants.

La remise des prix se fait vers 12h à l’issue de la dernière course enfants.

Les 3 premiers au scratch H et F et le premier de chaque catégorie d’âge, sans cumul, sont récompensés. Présence obligatoire, les lots ne peuvent être récupérés par une tierce personne.

Art 10. Soutien

Comme chaque année, nous reversons 1€ par inscription sur les courses de 9 et 15km à une association que nous désirons soutenir.

Cette année nous soutenons l’association HandyNamic qui propose des activités sportives, artistiques et culturelles dans le Pays du Grésivaudan aux enfants et adultes en situation de handicap.

HandyNamic